A l'ombre des châteaux (Bourgeoisie de Sion) - La Grenette

Aller au contenu
Actuellement
A l'ombre des châteaux (Bourgeoisie de Sion)
Du 13 avril au 23 juin 2013
Pour sa deuxième exposition de l'année,  la Galerie de la Ville de Sion présente, du 13 avril au 23 juin 2013, une exposition consacrée à la collection de la Bourgeoisie de Sion.
Sous le titre "A l'ombre des Châteaux", la Bourgeoisie de Sion entend non seulement montrer son patrimoine artistique mais aussi offrir un regard thématique sur les oeuvres qu'elle conserve. Tableaux, gravures, dessins, sculptures et même films représentent non seulement une richesse, mais participent surtout à la création et à la pérennisation de l'image d'une ville. Voir et montrer Sion devient ainsi oeuvre de mémoire tout en permettant aux visiteurs une agréable balade.
Des grands tableaux de Ernest Biéler, Fernand Dubuis, Simone Guhl-Bonvin et Walter Mafli entre autres, ainsi que des tableaux aux formats plus intimes de Raphaël Ritz, Raphy Dallèves, Charles Menge et Joseph Gautschi susciteront la curiosité des visiteurs. Par ailleurs, plus de 80 gravures représentant Sion seront présentées de manière originale dans la grande salle. Enfin, des films issus du Fonds Raymond Schmid déposé à la Médiathèque-Valais seront exceptionnellement diffusés dans un espace de projection.

Vernissage : vendredi 12 avril à 18h
Journée internationale des musées du dimanche 12 mai : à 16h et à 17h, "Légendes autour de la ville de Sion" avec la conteuse Audrey Bestenheider Crettaz. Tout public.
L'exposition est ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 18h30, et également le vendredi matin de 10h à 12h. L'entrée est libre.




Mise en ligne le 12 avril 2013
    © copyright 2022 Commune de Sion
Retourner au contenu