WHITE, Rita Perraudin Pacifici - La Grenette

Aller au contenu
Actuellement
Pas d'exposition prévue
WHITE, Rita Perraudin Pacifici

Du 20 septembre au 27 octobre 2013

Pour sa troisième exposition de l'année, la Grenette-galerie de la Ville de Sion présente, du 20 septembre au 27 octobre 2013, l'exposition WHITE dédiée à l'artiste sédunoise Rita Perraudin Pacifici.

Rita Perraudin Pacifici, r p, pratique la peinture depuis ses études universitaires à Florence. Dans cette ville elle a approfondi la philosophie humaniste, mais elle a voulu également pénétrer la problématique de la philosophie esthétique au sein de la Faculté. Afin de perfectionner sa connaissance des Arts, et s'expérimenter dans les techniques fondamentales de la création plastique, elle a fréquenté, en parallèle, l'Académie florentine des Beaux-Arts. Elle vit et travaille à Sion depuis 1972. Au travers de nombreuses expositions personnelles et collectives, en Europe, mais aussi en Asie, son oeuvre a rencontré l'estime du public suisse et étranger.

L'exposition WHITE, qui comprend une trentaine d'oeuvres (dont 2 sculptures mobiles en acier), met en exergue le travail récent de Rita Perraudin sur les tonalités du blanc. Le BLANC porteur de lumière, se déploie en une fine gamme chromatique. Ses variations, obtenues par l'emploi de pigmentations variées, engendrent des chromatismes inattendus, des suggestions multiples et des émotions diverses. Jamais uniforme, il est comblé d'ombres et de dynamiques jaillissantes. "Couleurs et reliefs de matières sont pour moi le moyen de communiquer les émotions et les images pures hors du temps et de l'espace", affirme Rita Perraudin Pacifici.

Vernissage: vendredi 20 septembre à 18h
L'exposition est ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 18h30, et également le vendredi matin de 10h à 12h. L'entrée est libre.




Mise en ligne le 20 sept. 2013
    © copyright 2022 Commune de Sion
Retourner au contenu