Artiste, où en es-tu ? – L’atelier Tremplin investit la Grenette - La Grenette

Aller au contenu
Actuellement

Artiste, où en es-tu ?
L’atelier Tremplin investit la Grenette

La Grenette, galerie de la Ville de Sion, accueille l’exposition Artiste, où en es-tu  proposée par la Fondation BEA pour Jeunes Artistes en collaboration avec la Ferme-Asile.
L’exposition Artiste, où en es-tu  présente le travail de 13 artistes qui ont bénéficié du soutien de la Fondation BEA pour Jeunes Artistes et ont chacun profité de l’atelier Tremplin situé dans les murs de la Ferme-Asile pendant une année entre 2004 et 2022. Ce dispositif, imaginé par Béatrice Deslarzes et Pierre Schaefer, a permis l'émergence d'une nouvelle génération d'artistes valaisans, dont l'exposition présente la diversité et la singularité des univers artistiques.

Aux pratiques diverses, ils et elles présentent ici leurs démarches actuelles, sorte de bilan de leurs parcours professionnels et artistiques, en écho à leur passage plus ou moins lointain au sein de la résidence sédunoise. Leur devenir-artiste, leurs intentions créatives et leurs « essences » artistiques sont ainsi au cœur du projet. Mêlant les genres, les médiums et les âges, Artiste, où en es-tu  se veut variée, proposant un aperçu de la richesse et de la diversité de la scène artistique suisse contemporaine avec des créations de Katrin Hotz, Ingrid Kaeser, Martin Chanda, Katherine Oggier Chanda, Véronique Michelet, Laetitia Salamin, Eric Philippoz, Anouchka Perez, Katerina Samara, Adrian Fernandez Garcia, Valentin Merle, Muzí et Romain Iannone. La curation de l’exposition a été effectuée par Maéva Besse.

Le vernissage de l’exposition a lieu le 19 août dès 18h.

Informations pratiques
La Grenette, galerie de la Ville de Sion, rue du Grand-Pont 24, 1950 Sion
Entrée libre (accès par des escaliers)
Ouvert le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 15h à 18h30.
Ouverture supplémentaire le vendredi de 10h à 12h.



Document:
    © copyright 2022 Commune de Sion
Retourner au contenu